abcbourse.com

Amoeba: démarrage de tests R&D aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 15/02/17 11:51
(CercleFinance.com) - Amoeba a fait part hier soir au marché de son intention de commencer la phase de tests R&D aux Etats-Unis sur le marché des tours aéroréfrigérantes (TAR).

Selon l'évaluation de la société en accord avec l'article 40 CFR Part 172 du Code Fédéral, ces tests bénéficieront d'une exemption de permis pour usage expérimental ('Experimental Use Permit') au niveau fédéral. Par conséquent, le producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau entreprendra les tests sur les tours aéroréfrigérantes
répondant aux caractéristiques suivantes : un volume d'eau de purge jusqu'à 34 mètres cubes par jour au maximum, et un rejet direct de l'eau de la tour dans une usine de traitement de l'eau.

Les critères d'exemption définis par l'article 40 CFR Part 172 ne fixent pas de limite au nombre possible de sites industriels sur lesquels ces tests R&D pourraient être effectués aux Etats-Unis.

Les tests R&D aux Etats Unis seront servis par l'unité de production pilote de Montréal (Canada), déjà opérationnelle, et capable de fournir jusqu'à 30 mètres cubes de biocide biologique par an au cours des 2 prochaines années.

Amoeba a confirmé son intention de facturer des prestations aux Etats-Unis, dans le cadre de recherche et développement sur l'application TAR, dès le début des tests.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/02/24 Amoéba: le titre grimpe après après un virage stratégique
05/02/24 Amoeba va étendre les capacités de son site de Chassieu (Rhône)
18/12/23 Amoéba: départ du DG, projet industriel décalé
15/12/23 Amoeba : départ du PDG Fabrice Plasson
18/10/23 Amoeba : résultats positifs pour ses produits de biocontrôle contre le mildiou
17/10/23 Amoéba: des résultats 'probants' obtenus en cosmétique