abcbourse.com

Amoéba: départ du DG, projet industriel décalé


Actualité publiée le 18/12/23 12:31

(CercleFinance.com) - Le titre Amoéba recule de 3% lundi suite à l'annonce du départ de son directeur général et du décalage de la mise en oeuvre de son projet industriel.

La biotech, spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, a annoncé vendredi avoir décidé de séparer les mandats de président du conseil d'administration et de directeur général, ce qui va entraîner la cessation des fonctions de Fabrice Plasson.

La fonction de directeur général a été confiée à Jean-François Doucet, précédemment directeur général adjoint, mais il est prévu que Fabrice Plasson poursuive son engagement dans la société qu'il a fondée il y a 13 ans.

Il sera notamment chargé d'accompagner le développement d'Amoéba en tant qu'administrateur fondateur et en s'impliquant dans la vision stratégique de l'entreprise au sein du conseil.

Ces décisions résultent, selon Amoéba, de l'évolution de son partenariat stratégique avec son actionnaire de référence, le suisse Nice & Green, qui détient à ce jour 29,4% du capital et qui s'est s'engage ainsi à poursuivre le financement des activités courantes d'Amoéba jusqu'à l'entrée de nouveaux investisseurs.

Dans l'attente de l'obtention de nouveaux financements, Amoéba dit avoir pris la décision de décaler le chantier de son projet industriel dit 'Usibiam' à Cavaillon, un report qui n'affecte en aucun cas la poursuite des démarches commerciales en cours.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 AXPERA désignée solution de biocontrôle de l'année 2025 // L'innovation anti-maladies fongiques d'Amoéba remporte le prix " Gold " du " Bernard Blum " Award 2025
16/10/25 Amoéba obtient le feu vert pour commercialiser ses produits de biocontrôle aux USA
16/10/25 Amoéba obtient l'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis pour sa solution de biocontrôle AXPERA
15/10/25 Amoéba annonce la nomination de Jean-Marc PETAT en tant que Directeur général de Green 4 Agro, sa filiale dédiée au biocontrôle et au biostimulant en agriculture
09/10/25 Amoéba : résultats semestriels et ambitions pour la suite
09/10/25 Amoéba : un 1er semestre 2025 marqué par de nombreuses avancées déterminantes avant le lancement commercial de sa solution de biocontrôle en 2026