abcbourse.com

Amoéba: du retard dans le calendrier réglementaire aux USA


Actualité publiée le 31/05/22 12:03

(CercleFinance.com) - Amoéba recule ce mardi à la Bourse de Paris suite à l'annonce par la société lyonnaise d'un retard dans le calendrier réglementaire pour deux applications aux Etats-Unis.

L'entreprise spécialisée dans le traitement du risque microbiologique indique que la demande d'approbation sur son amibe vivante biocide - qui avait été déposée l'an dernier auprès de l'Agence de Protection de l'Environnement (EPA) - est toujours en cours d'instruction.

Alors que les conclusions de l'autorité américaine étaient attendues avant fin juin 2022, l'EPA a demandé une extension de la durée d'évaluation, ce qui signifie que ses conclusions devraient maintenant être disponibles au second semestre 2022.

La demande d'approbation du lysat d'amibe de biocontrôle, déposée en 2020, est elle aussi retardée. Alors que les conclusions de l'EPA étaient attendues fin mai 2022, le résultat de l'évaluation devrait être disponible dans le courant du second semestre 2022.

Peu avant 12h00, le titre Amoéba cédait 6,8% tandis que le marché parisien reculait d'environ 0,8%. Le titre perd ainsi plus de 43% depuis le début de l'année, sous-performant nettement l'indice parisien des biotechs.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Amoéba : succès d'une augmentation de capital et accord avec Metron Technology
23/07/25 Amoéba annonce le succès de son augmentation de capital de 14 M EUR pour soutenir son déploiement industriel et commercial
22/07/25 Amoéba lance une augmentation de capital ouverte à tous pour soutenir son déploiement industriel et commercial
22/07/25 Amoéba signe un accord avec Metron Technology, filiale du groupe Oriental Beauty Valley (OBV), acteur incontournable de la cosmétique en Chine
25/06/25 Amoéba obtient un permis d'expérimentation et une dérogation de l'ANSES
25/06/25 Dérogation à l'obligation de destruction des récoltes en France obtenue par Amoéba