abcbourse.com

Amoeba: inaugure son site industriel.


Actualité publiée le 04/10/16 08:31
(CercleFinance.com) - Amoeba annonce l'inauguration de son site industriel basé à Lyon-Chassieu, comprenant deux bioréacteurs de 500 litres produisant jusqu'à 100 m3 de Biomeba par an.

Ces bioréacteurs produiront en continu l'amibe willaertia magna par un mode de culture en suspension ; une méthode de production éprouvée par Amoeba lors des différentes phases de validation du process industriel. Cette méthode représente un véritable défi scientifique.

Elle contribue notamment à une simplification dans l'industrialisation avec comme autres bénéfices la réduction du coût direct des matières premières et l'optimisation des phases post-culture.

Amoeba envisage à terme d'ajouter d'autres lignes de production basées elles aussi sur des réacteurs de 500 litres au fur et à mesure de l'augmentation des besoins en produit Biomeba.

Cette unité de production a pour vocation d'alimenter le réseau de distributeurs européens avec lesquels la société a déjà signé des lettres d'intention, dans le cadre d'accords de distribution et sous réserve de l'obtention de l'AMM provisoire attendue ce second semestre.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 AXPERA désignée solution de biocontrôle de l'année 2025 // L'innovation anti-maladies fongiques d'Amoéba remporte le prix " Gold " du " Bernard Blum " Award 2025
16/10/25 Amoéba obtient le feu vert pour commercialiser ses produits de biocontrôle aux USA
16/10/25 Amoéba obtient l'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis pour sa solution de biocontrôle AXPERA
15/10/25 Amoéba annonce la nomination de Jean-Marc PETAT en tant que Directeur général de Green 4 Agro, sa filiale dédiée au biocontrôle et au biostimulant en agriculture
09/10/25 Amoéba : résultats semestriels et ambitions pour la suite
09/10/25 Amoéba : un 1er semestre 2025 marqué par de nombreuses avancées déterminantes avant le lancement commercial de sa solution de biocontrôle en 2026