abcbourse.com

Amoéba: lettre d'intention avec Earthwise Environmental.


Actualité publiée le 29/07/15 15:23
(CercleFinance.com) - Amoéba s'adjuge 4,7%, salué pour la signature d'une lettre d'intention en vue d'un accord définitif de partenariat de distribution avec Earthwise Environmental, acteur dans le traitement de l'eau aux Etats-Unis.

Cet accord porterait sur la distribution de son produit en co-exclusivité par Earthwise Environmental dans cinq Etats nord-américains (Illinois, Indiana, Wisconsin, Texas, Oklahoma) pour une période de trois ans et sous réserve de l'autorisation de mise sur le marché (AMM) qui pourrait intervenir fin 2016.

La solution Amoéba, encore en phase de test, agit comme un prédateur sur les bactéries (légionelle, pseudomonas, listeria,...) qui prolifèrent dans l'eau. Elle a comme principale caractéristique de ne pas générer de rejets toxiques pour l'homme ou l'environnement, et donc de ne nécessiter aucun retraitement des eaux par les industriels.

'Déjà plusieurs industriels comme Häagen-Dazs, ou ArcelorMittal ont utilisé, à titre expérimental, le biocide d'Amoeba et ont démontré son efficacité sur leurs sites industriels lors des phases de tests', précise la société.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Amoéba : succès d'une augmentation de capital et accord avec Metron Technology
23/07/25 Amoéba annonce le succès de son augmentation de capital de 14 M EUR pour soutenir son déploiement industriel et commercial
22/07/25 Amoéba lance une augmentation de capital ouverte à tous pour soutenir son déploiement industriel et commercial
22/07/25 Amoéba signe un accord avec Metron Technology, filiale du groupe Oriental Beauty Valley (OBV), acteur incontournable de la cosmétique en Chine
25/06/25 Amoéba obtient un permis d'expérimentation et une dérogation de l'ANSES
25/06/25 Dérogation à l'obligation de destruction des récoltes en France obtenue par Amoéba