abcbourse.com

Amoéba: résultats prometteurs dans le mildiou de la vigne


Actualité publiée le 26/11/24 16:31

(CercleFinance.com) - L'action Amoéba signe mardi l'une des meilleures performances du marché parisien après avoir fait état de résultats prometteurs dans la lutte contre le mildiou en vigne.

La 'greentech' - spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles - indique avoir mené avec succès cet été des essais ayant prouvé l'efficacité de son biofongicide Axpera, même dans des conditions jugées 'difficiles'.

Cette étude, menée dans les vignobles du Sud-Ouest de la France, a montré que la combinaison d'Axpera et d'une dose réduite de cuivre permettait de diminuer de 57,7% les symptômes associés au mildiou.

A titre de comparaison, le programme classique à base de cuivre est parvenu quant à lui à afficher une réduction de 37,5%.

Suite à ces données, Amoéba dit attendre l'homologation de son produit sur le marché français fin 2025/début 2026, avec l'objectif de permettre aux viticulteurs de lutter contre cette maladie fongique qu'ils redoutent tant.

Le mildiou, causé par le champignon Plasmopara viticola, est exacerbé par des épisodes pluvieux et fréquents, et pèse régulièrement sur la production viticole française.

Un peu plus d'une heure avant la clôture, l'action Amoéba grimpait de plus de 9% pour revenir à des plus hauts depuis la fin 2022.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Amoéba : succès d'une augmentation de capital et accord avec Metron Technology
23/07/25 Amoéba annonce le succès de son augmentation de capital de 14 M EUR pour soutenir son déploiement industriel et commercial
22/07/25 Amoéba lance une augmentation de capital ouverte à tous pour soutenir son déploiement industriel et commercial
22/07/25 Amoéba signe un accord avec Metron Technology, filiale du groupe Oriental Beauty Valley (OBV), acteur incontournable de la cosmétique en Chine
25/06/25 Amoéba obtient un permis d'expérimentation et une dérogation de l'ANSES
25/06/25 Dérogation à l'obligation de destruction des récoltes en France obtenue par Amoéba