abcbourse.com

Amoéba: signature d'un protocole d'accord en Chine


Actualité publiée le 02/04/25 12:30

(CercleFinance.com) - Amoéba a annoncé hier soir avoir signé un protocole d'accord avec Metron Technology, une filiale du groupe Oriental Beauty Valley (OBV), un 'hub' chinois spécialisé dans la cosmétique.

Implanté à Shanghai, ce pôle industriel souvent décrit comme la 'Silicon Valley' de l'industrie cosmétique en Chine est soutenu par les autorités afin de développer le secteur.

L'écosystème, qui regroupe plus de 1000 entreprises, dont L'Oréal et Shiseido, est notamment constitué de laboratoires, de centres de recherche et d'organismes spécialisés.

Dans les faits, le protocole d'accord doit permettre à Amoéba, une greentech spécialisée dans les solutions microbiologiques naturelles à base d'amibes, d'ouvrir une période de négociations afin de parvenir à un contrat.

Il prévoit par ailleurs l'accompagnement et le conseil du groupe Oriental Beauty Valley afin d'aboutir à l'homologation de l'ingrédient cosmétique d'Amoéba en Chine.

Une fois l'autorisation obtenue, Amoéba sera en mesure de commercialiser son ingrédient cosmétique auprès de groupes cosmétiques chinois.

Sachant qu'Amoéba avait déjà obtenu en 2024 l'inscription de son ingrédient cosmétique sur la liste de l'INCI (nomenclature internationale pour les ingrédients cosmétiques), qui rend possible la commercialisation sans autre autorisation nécessaire dans le monde entier à l'exception de la Chine, ce protocole d'accord permet désormais à Amoéba de préparer son arrivée sur le marché chinois, deuxième marché mondial de la cosmétique, estimé à près de 85 milliards de dollars, après celui des Etats-Unis.

'Après la signature d'un protocole d'accord avec Koppert, fin 2024, dans le domaine du biocontrôle, cet accord dans la cosmétique valide le choix fait par la société d'orienter sa stratégie sur ces deux marchés complémentaires et vient conforter le potentiel de la société et nos perspectives', réagissent les analystes d'Euroland.

La société de Bourse recommande ainsi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 2,40 euros sur le titre.

A la Bourse de Paris, l'action Amoéba ne progressait plus que de 0,2% mercredi en fin de matinée après avoir pris plus de 14% en tout début de séance.

Le titre affiche encore une progression de 150% sur les 12 mois écoulés.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 AXPERA désignée solution de biocontrôle de l'année 2025 // L'innovation anti-maladies fongiques d'Amoéba remporte le prix " Gold " du " Bernard Blum " Award 2025
16/10/25 Amoéba obtient le feu vert pour commercialiser ses produits de biocontrôle aux USA
16/10/25 Amoéba obtient l'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis pour sa solution de biocontrôle AXPERA
15/10/25 Amoéba annonce la nomination de Jean-Marc PETAT en tant que Directeur général de Green 4 Agro, sa filiale dédiée au biocontrôle et au biostimulant en agriculture
09/10/25 Amoéba : résultats semestriels et ambitions pour la suite
09/10/25 Amoéba : un 1er semestre 2025 marqué par de nombreuses avancées déterminantes avant le lancement commercial de sa solution de biocontrôle en 2026