abcbourse.com

Amoeba: un retard qui pèse lourd.


Actualité publiée le 09/06/16 10:36
(CercleFinance.com) - Séance très éprouvante pour Amoeba, dont le titre dévisse de 10,2% vers 10h30 ce jeudi dans des volumes particulièrement élevés (déjà plus de 35.000 titres échangés, contre 5.017 sur la seule séance d'hier). Le groupe a fait savoir hier que l'AMM (autorisation de mise sur le marché) provisoire qu'il brigue pour son biocide biologique devrait in fine être disponible au cours du second semestre, alors qu'elle était originellement attendue pour le mois dernier.

'En conséquence, les projections de ventes en France et en
Europe d'Amoeba devraient être décalées d'un semestre par rapport au planning annoncé', a prévenu Amoeba. Les premières ventes sous AMM provisoire sont donc désormais attendues pour le début de l'année prochaine, un retard dont se formalisent les investisseurs, quand bien même la société a assuré disposer d'une trésorerie suffisamment solide pour faire.

Portzamparc a réagi à cette annonce, maintenant son conseil 'achat' avec un objectif ramené de 39 à 33 euros. 'Les raisons ne sont pas liées à la qualité du dossier, mais plutôt à des procédures administratives à mettre en oeuvre (transfert de compétence de l'Europe à la France plus lent que prévu)', a décrypté l'intermédiaire, selon lequel, 'à ce stade, cela ne remet pas en question le fond du dossier'.

Reste que Portzamparc a décalé ses hypothèses de ventes de 2016 à 2017 et réduit la montée en puissance des ventes en 2017, en sus de l'intégration de la dilution liée à l'augmentation de capital réalisée récemment (14,7 millions d'euros).

L'analyste juge néanmoins 'élevée' la probabilité pour Amoeba d'obtenir cette AMM, considérant un potentiel économique du produit qui reste fort.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Amoéba obtient le feu vert pour commercialiser ses produits de biocontrôle aux USA
16/10/25 Amoéba obtient l'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis pour sa solution de biocontrôle AXPERA
15/10/25 Amoéba annonce la nomination de Jean-Marc PETAT en tant que Directeur général de Green 4 Agro, sa filiale dédiée au biocontrôle et au biostimulant en agriculture
09/10/25 Amoéba : résultats semestriels et ambitions pour la suite
09/10/25 Amoéba : un 1er semestre 2025 marqué par de nombreuses avancées déterminantes avant le lancement commercial de sa solution de biocontrôle en 2026
02/10/25 Amoéba fait le point sur son produit Axpera