abcbourse.com

Amoeba: vers une accession au marché européen.


Actualité publiée le 29/02/16 18:31
(CercleFinance.com) - Amoeba a fait savoir ce lundi après Bourse qu'elle lancera la demande d'une autorisation de mise sur le marché (AMM) provisoire pour l'ensemble des pays européens (y compris pour la France) dès lors que l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) aura validé le principe actif de la solution AMOEBA, ce qui est prévu pour le courant du premier semestre.

'Sur la base de cette évaluation de l'ANSES, l'AMM provisoire sera ainsi demandée à chaque autorité compétente dans les Etats membres de l'Union européenne ainsi qu'auprès de l'ANSES en France', a expliqué le producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau.

Cette AMM provisoire permettra à Amoeba de commercialiser son produit en Europe. La société estime obtenir l'AMM provisoire dans le mois suivant la demande en France et 3 mois après le dépôt de sa demande auprès des Etats Membres.

Cette demande interviendra alors qu'AMOEBA dispose déjà d'un maillage commercial constitué dans plusieurs pays d'Europe sous forme de LOI avec des distributeurs basés en Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Italie.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Amoéba : succès d'une augmentation de capital et accord avec Metron Technology
23/07/25 Amoéba annonce le succès de son augmentation de capital de 14 M EUR pour soutenir son déploiement industriel et commercial
22/07/25 Amoéba lance une augmentation de capital ouverte à tous pour soutenir son déploiement industriel et commercial
22/07/25 Amoéba signe un accord avec Metron Technology, filiale du groupe Oriental Beauty Valley (OBV), acteur incontournable de la cosmétique en Chine
25/06/25 Amoéba obtient un permis d'expérimentation et une dérogation de l'ANSES
25/06/25 Dérogation à l'obligation de destruction des récoltes en France obtenue par Amoéba