abcbourse.com

Amoéba: vers une extension des capacités de production


Actualité publiée le 11/03/25 11:46

(CercleFinance.com) - Amoéba a annoncé mardi une extension de ses capacités de production sur son site de Chassieu, près de Lyon, afin de soutenir son lancement commercial.

La 'greentech' industrielle spécialisée dans les composés microbiologiques naturels explique que ce projet vise à disposer des capacités nécessaires pour amorcer les ventes de sa gamme de produits de biocontrôle 'Axpera', destinés à la protection des plantes et au marché de la cosmétique.

Cet investissement de 1,1 millions d'euros doit non seulement permettre d'augmenter ses capacités mais également de réaliser des économies via la simplification d'étapes du processus de production interne.

Après la signature l'an dernier d'un protocole d'accord avec Koppert, censé aboutir à la signature d'un contrat au mois de mai 2025, Amoéba dit activement préparer la phase de commercialisation à venir alors que les premières autorisations de mise sur le marché sont attendues dès cette année.

Par ailleurs, la société dit réfléchir à une autre augmentation de ses capacités de production via de nouveaux investissements industriels, le démarrage anticipé de la production chez des partenaires ou la prise en charge d'une partie des volumes de production par Koppert lui-même.

Suite à ces annonces, l'action Amoéba affichait des gains de plus de 7% mardi en fin de matinée.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Amoéba : succès d'une augmentation de capital et accord avec Metron Technology
23/07/25 Amoéba annonce le succès de son augmentation de capital de 14 M EUR pour soutenir son déploiement industriel et commercial
22/07/25 Amoéba lance une augmentation de capital ouverte à tous pour soutenir son déploiement industriel et commercial
22/07/25 Amoéba signe un accord avec Metron Technology, filiale du groupe Oriental Beauty Valley (OBV), acteur incontournable de la cosmétique en Chine
25/06/25 Amoéba obtient un permis d'expérimentation et une dérogation de l'ANSES
25/06/25 Dérogation à l'obligation de destruction des récoltes en France obtenue par Amoéba