abcbourse.com

Amundi : accord définitif signé avec Victory Capital


Actualité publiée le 09/07/24 09:48

(AOF) - Amundi a signé un accord définitif avec Victory Capital concernant leur opération annoncée en avril. Amundi US sera ainsi fusionné avec Victory Capital et Amundi deviendra un actionnaire stratégique de Victory Capital avec une participation économique de 26,1 %. Des accords de distribution et de services d'une durée de 15 ans, qui entreront en vigueur au moment de la réalisation effective de l’opération, ont été mis en place.

Dans le cadre de ces accords, Amundi distribuera les solutions d'investissement de gestion active de Victory Capital auprès de sa base de clientèle non américaine. Par ailleurs, Amundi deviendra le fournisseur, pour Victory Capital aux Etats-Unis, de solutions d'investissement gérées hors des Etats-Unis.

Le gestionnaire d'actifs français anticipe que cette opération, qui n'inclut aucun paiement en numéraire, engendrera une augmentation significative de la contribution des activités américaines à ses résultats, avec une accrétion modérée du résultat net et du bénéfice par action.

La transaction devrait être finalisée à la fin du quatrième trimestre 2024 ou début 2025.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Amundi : douche froide, retombe sur le plancher du 23 juin
29/07/25 Amundi se replie : le résultat avant impôt ajusté déçoit
29/07/25 Amundi : Une collecte historique au deuxième trimestre portée par l'Asie
29/07/25 Amundi: résultat net semestriel grevé par la charge d'IS
10/06/25 Amundi : -6%, peut combler le 'gap' des 69,35E du 30 avril
20/05/25 Amundi lance un nouveau ETF défense européenne