abcbourse.com

Amundi: BarCap initie à un suivi à 'surpondérer'.


Actualité publiée le 23/01/17 10:40
(CercleFinance.com) - Barclays Capital (BarCap) initie une couverture d'Amundi avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours fixé à 57 euros, ce qui implique un potentiel d'appréciation de 15% pour le titre.

'Bien que figurant parmi les meilleurs gestionnaires d'actifs européens en 2016 (+20%), nous pensons qu'Amundi demeure encore convaincant avec un ratio '2017E P/E' (cours sur BPA attendu pour 2017) de 14 fois, en ligne avec les pairs', juge-t-il.

L'intermédiaire financier considère aussi que l'acquisition de Pioneer est attractive, offrant un effet relutif indiqué de 30% en trois ans et une amélioration accélérée du mix d'activités.

Alors que le marché est selon lui sceptique quant aux objectifs ambitieux de synergies de coûts avec Pioneer, BarCap pense que des détails supplémentaires sur le plan d'intégration et la réalisation des synergies de coûts devraient constituer des catalyseurs positifs pour le titre.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Amundi : douche froide, retombe sur le plancher du 23 juin
29/07/25 Amundi se replie : le résultat avant impôt ajusté déçoit
29/07/25 Amundi : Une collecte historique au deuxième trimestre portée par l'Asie
29/07/25 Amundi: résultat net semestriel grevé par la charge d'IS
10/06/25 Amundi : -6%, peut combler le 'gap' des 69,35E du 30 avril
20/05/25 Amundi lance un nouveau ETF défense européenne