abcbourse.com

Amundi: intérêt confirmé pour Pioneer.


Actualité publiée le 19/10/16 09:14
(CercleFinance.com) - Amundi a confirmé jeudi son intérêt pour le gestionnaire d'actifs Pioneer, en réaction à des rumeurs récemment apparues dans la presse.

Dans un communiqué, le groupe français dit vouloir apporter ces clarifications suite à un certain nombre d'informations évoquées par le journal italien 'Il Messaggero' concernant la soumission d'une 'offre non engageante d'achat'.

Amundi précise que son intérêt pour Pioneer s'inscrit dans la stratégie de développement qui avait été présentée à l'occasion de son introduction en Bourse.

Le groupe dément en revanche les niveaux de valorisation de Pioneer qui lui sont attribués.

Amundi rappelle que sa politique d'acquisition s'inscrit dans des critères financiers stricts, marqués notamment par la nécessité d'un retour sur investissement supérieur à 10% sur un horizon de trois ans.

Pour mémoire, le groupe revendique la place de premier gestionnaire d'actifs européen en termes d'encours, avec plus de 1.000 milliards d'euros sous gestion dans le monde.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Amundi : douche froide, retombe sur le plancher du 23 juin
29/07/25 Amundi se replie : le résultat avant impôt ajusté déçoit
29/07/25 Amundi : Une collecte historique au deuxième trimestre portée par l'Asie
29/07/25 Amundi: résultat net semestriel grevé par la charge d'IS
10/06/25 Amundi : -6%, peut combler le 'gap' des 69,35E du 30 avril
20/05/25 Amundi lance un nouveau ETF défense européenne