abcbourse.com

Amundi: Oddo reste à l'achat après un roadshow.


Actualité publiée le 06/06/17 14:49
(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son conseil 'achat' et confirmé son objectif de cours de 66,7 euros sur Amundi, consécutivement à un roadshow avec le directeur financier.

'Les interrogations des investisseurs, eux-mêmes exposés aux mêmes défis, sont largement centrées sur les transformations structurelles de l'asset management et la spécificité des réponses qu'Amundi y apporte', explique le broker, selon lequel 'les challenges sont très clairement identifiés... avec des réponses rationnelles et réalistes'.

Oddo évoque une pression persistante sur les marges et rapporte que le groupe n'anticipe pas d'amélioration à ce stade. Toutefois, 'la pression durable sur les marges est complètement intégrée dans la stratégie d'Amundi', explique l'intermédiaire, pour qui les distributeurs tiers devraient par ailleurs 'continuer à afficher un taux de collecte nettement supérieur à la moyenne du groupe'.

Et de saluer une collecte 'à nouveau positive pour les produits structurés', tandis que la production devrait l'emporter sur les remboursements à partir de cette année.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Amundi : douche froide, retombe sur le plancher du 23 juin
29/07/25 Amundi se replie : le résultat avant impôt ajusté déçoit
29/07/25 Amundi : Une collecte historique au deuxième trimestre portée par l'Asie
29/07/25 Amundi: résultat net semestriel grevé par la charge d'IS
10/06/25 Amundi : -6%, peut combler le 'gap' des 69,35E du 30 avril
20/05/25 Amundi lance un nouveau ETF défense européenne