abcbourse.com

Amundi: partenariat avec Banco Sabadell en Espagne


Actualité publiée le 22/01/20 07:51

(CercleFinance.com) - Amundi annonce un partenariat stratégique de 10 ans pour la distribution de ses produits dans les réseaux de Banco Sabadell en Espagne, pour accélérer le développement des produits d'épargne et d'investissement de Banco Sabadell, et son activité de gestion de fonds.

Cette alliance inclut également l'acquisition par Amundi de l'intégralité du capital de Sabadell Asset Management, disposant de 21,8 milliards d'euros d'actifs sous gestion, dont 16,1 milliards portés par des fonds domiciliés en Espagne.

Le montant de cette acquisition est de 430 millions d'euros et sera financé exclusivement par les liquidités existantes d'Amundi. Soumise à l'approbation des régulateurs, la transaction devrait se conclure au cours du troisième trimestre 2020.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Amundi : douche froide, retombe sur le plancher du 23 juin
29/07/25 Amundi se replie : le résultat avant impôt ajusté déçoit
29/07/25 Amundi : Une collecte historique au deuxième trimestre portée par l'Asie
29/07/25 Amundi: résultat net semestriel grevé par la charge d'IS
10/06/25 Amundi : -6%, peut combler le 'gap' des 69,35E du 30 avril
20/05/25 Amundi lance un nouveau ETF défense européenne