abcbourse.com

Anevia: dégradation des résultats au premier semestre.


Actualité publiée le 01/10/15 09:51
(CercleFinance.com) - Le titre Anevia dévisse de 7% ce jeudi à Paris au lendemain de la publication de comptes semestriels décevants.

Le groupe a en effet déploré une perte nette de 4,4 millions d'euros au 30 juin, à comparer avec - 700.000 euros un an auparavant, tandis que son Ebitda est ressorti à - 3,8 millions, contre - 600.000 euros à l'issue des 6 premiers mois de l'exercice écoulé.

La marge brute s'est, elle, établie à 1,6 million d'euros et les ventes à 2,4 millions, contre respectivement 3,6 et 4,4 millions au premier semestre 2014.

Anevia a invoqué sa décision de mobiliser ses ressources sur 2 zones prioritaires et stratégiques pour son développement, les Etats-Unis et l'Europe, ce qui suppose l'abandon en direct de l'activité sur les autres zones, couvertes désormais par le réseau de partenaires intégrateurs, et a réduit temporairement le volant potentiel de chiffre d'affaires du groupe. Il a également mentionné l'intensification des efforts commerciaux en direction des partenaires intégrateurs télécoms, qui n'a pas encore produit sa mesure sur la première partie de l'exercice, ainsi que la faiblesse persistante du carnet de commandes sur les activités télécoms, aujourd'hui en phase de reconstitution, avec des premiers effets attendus à compter du second semestre, et un décalage de commandes significatives sur l'activité 'Entreprise' avec un fournisseur majeur de l'industrie hôtelière, partenaire d'Anevia de longue date, qui a mené plusieurs opérations de consolidation successives, ralentissant momentanément ses processus de décision.

La société dit toutefois disposer des atouts pour lui permettre de rebondir et pense bénéficier dès le 4ème trimestre des actions engagées avec un plein effet attendu en 2016.

Au cours des prochains mois, Anevia devrait petit à petit retrouver une dynamique commerciale en s'appuyant sur la reconstitution d'un carnet de commandes solide sur les marchés télécoms et entreprises, la montée en puissance de la stratégie commerciale indirecte et le développement de nouveaux partenariats.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/12/18 Anevia: augmentation de capital par émission d'ABSA
14/12/18 Anevia: fournit Genova Live à l'opérateur Ting
23/10/18 Anevia: nomination d'un vice-président R&D
24/05/18 Anevia: accord commercial avec HiNet
13/04/18 Anevia: acquisition définitive de Keepixo
06/03/18 Anevia: Euroland Corporate abaisse sa cible