abcbourse.com

Aperam : consolidation dans le secteur en Europe ?


Actualité publiée le 11/01/12 16:49
(CercleFinance.com) - La presse a récemment cité le nom d'Aperam dans le cadre d'une éventuelle consolidation du secteur à l'échelle de l'Europe. Crédit Suisse estime que l'action du sidérurgiste Aperam recèle le plus fort potentiel de hausse de celles qu'il a étudié.

Soulignant la désaffection qui en Bourse frappe les aciéristes, les analystes estiment cependant que la faiblesse des perspectives macroéconomiques est déjà inscrite dans les cours. 'Depuis août 2011, nombre de valeurs sidérurgiques sont retombées à leurs niveaux d'avril 2009 alors que leurs bilans et le secteur dans son ensemble sont dans un bien meilleur état qu'à l'époque', indique la note de recherche.

Crédit Suisse rappelle aussi que ces titres ont tendance à 'anticiper le pire bien avant qu'il ne survienne'. Les réductions de production mises en oeuvre actuellement suggèrent que les acteurs font ce qu'il faut pour rétablir leur pouvoir de fixation des prix. De plus, la pression des prix des matières premières s'amoindrit.

Au final, les résultats devraient commencer à rebondir dès le 2ème trimestre, 'ce qui pourrait marquer le début d'un rally potentiellement significatif'. Dans ce secteur, et sur le sous-segment de l'inox, Aperam leur semble présenter le plus fort levier opérationnel avec l'allemand Kloeckner. Certes, le titre a récemment pâti de l'instabilité de son actionnariat.

Mais le groupe est sensiblement exposé au Brésil et son plan d'économies de 350 millions de dollars a été étendu à 2013.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/04/24 Aperam: premières ventes de biochar sur la plateforme Patch
07/03/24 Aperam: sortie prochaine du BEL20
15/02/24 Aperam: une plateforme d'approvisionnement avec Metalshub
09/02/24 Aperam: bénéfice net divisé par trois en 2023
10/01/24 Aperam: Oddo BHF réduit légèrement sa cible
27/11/23 Aperam: dans le vert sur un relèvement d'analyste