abcbourse.com

Aperam: Credit Suisse relève son objectif de cours.


Actualité publiée le 06/05/15 12:07
(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Aperam et relève son objectif de cours de 40 à 50 euros, après des trimestriels qui marquent selon lui un début d'année impressionnant pour le sidérurgiste.

Au premier trimestre, l'EBITDA sous-jacent de 133 millions de dollars a battu le consensus (122 millions) et l'estimation du bureau d'études (120 millions), la dette a reculé à 508 millions et les objectifs préfigurent un deuxième trimestre plus vigoureux.

'Nous pensons nous situer au point bas d'un cycle qui pourrait s'avérer très solide', juge l'analyste, qui met en avant plusieurs facteurs-clés pouvant conduire à une amélioration potentiellement significative des résultats dans les années à venir.

Credit Suisse cite ainsi la faiblesse de l'euro et du real, la protection des marchés européen et brésilien, la reprise de la demande dans l'Union européenne, des fermetures de sites éliminant des excès de capacités en Europe et une érosion de la position concurrentielle chinoise.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Aperam anticipe une baisse d'Ebitda au troisième trimestre 2025
10/07/25 Aperam: Jefferies dégrade son conseil
03/07/25 Aperam: objectif confirmé, mais les prix en Europe pèsent
03/07/25 Aperam s'inquiète du prix des matières premières pour ses résultats du deuxième trimestre
30/04/25 Aperam: le titre chute, l'endettement fait souci
30/04/25 Aperam anticipe une hausse d'Ebitda au deuxième trimestre