abcbourse.com

Aperam: Exane BNP Paribas passe à l'achat.


Actualité publiée le 23/10/14 11:42
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une revue sectorielle des valeurs sidérurgiques européennes, le bureau d'études Exane BNP Paribas est passé à l'achat sur plusieurs titres dont Aperam, sur lequel il a relevé son conseil de 'neutre' à 'surperformance'. La cible est de 26 euros. L'allemand Kloeckner, l'autrichien Voestalpine et le groupe basé à Milan Tenaris sont dans le même cas.

A la Bourse d'Amsterdam, l'action Aperam prend 2,3% à 22,6 euros.

'Après leur récente baisse, les cours des valeurs sidérurgiques intègrent désormais la plupart des risques qui nous préoccupaient de longue date', écrivent les analystes.

A ce jour, les valeurs retenues par Exane présentent les avantages suivants : des ratios de valorisation modérés, des perspectives de cash-flow très attractives, des endettements faibles et une capacité à résister à la pression s'exerçant sur les marges.

Concernant spécifiquement les spécialistes de l'inox comme Aperam, Exane note qu''au-delà de la détérioration de la dynamique de marchés à court terme', ces valeurs seraient 'les mieux placées pour tirer parti du changement de paradigme si l'Union européenne mettait en place des mesures anti-dumping contre la Chine et Taïwan à partir de début 2015, d'autant plus si l'offre de nickel venait à se resserrer'.

Exane souligne enfin que malgré une révision en baisse de ses projections de bénéfice par action, si le PER 2014 d'Aperam est de 21,6, il revient à 13,5 en 2015.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/04/24 Aperam: premières ventes de biochar sur la plateforme Patch
07/03/24 Aperam: sortie prochaine du BEL20
15/02/24 Aperam: une plateforme d'approvisionnement avec Metalshub
09/02/24 Aperam: bénéfice net divisé par trois en 2023
10/01/24 Aperam: Oddo BHF réduit légèrement sa cible
27/11/23 Aperam: dans le vert sur un relèvement d'analyste