abcbourse.com

Aperam: le titre hésite malgré un analyste.


Actualité publiée le 23/11/11 12:40
(CercleFinance.com) - L'action Aperam évolue sans grande tendance mercredi à Paris, indifférente à une note de Crédit Suisse la considérant pourtant comme le 'meilleur coup à jouer' au sein du secteur de l'acier inoxydable.

D'après l'analyste, qui affiche une recommandation 'surpondérer' assortie d'un objectif de cours de 19 euros sur le titre, la filiale d'Arcelor Mittal pourrait jouer les premiers rôles en cas d'une consolidation de l'industrie

'Nous pensons que le secteur va devoir se consolider et se restructurer à un moment ou un autre', écrit Crédit Suisse dans son point de mercredi.

'Au vu de l'attention accrue portée par le marché sur les consolidations potentielles, nous pensons que l'acier inoxydable constituera un secteur-clé en 2012', souligne-t-il.

L'analyste rappelle que les noms d'Aperam et d'Outokumpu ont récemment circulé au sujet d'un possible mouvement de consolidation dans le secteur.

Il ajoute que la scission d'Aperam était justement destinée, selon lui, à favoriser la consolidation du secteur.

'Un mariage à trois entre ThyssenKrupp Steel, Aperam et Outo serait le meilleur scénario à condition que l'Union européenne donne son accord', ajoute Crédit Suisse, qui pense qu'Aperam pourrait bénéficier d'une prime de valorisation allant jusqu'à 50% en cas de fusion.

A 12h30, l'action Aperam grignotait 1,1% à 10,5 euros après avoir évolué autour de l'équilibre toute la première partie de séance.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Aperam anticipe une baisse d'Ebitda au troisième trimestre 2025
10/07/25 Aperam: Jefferies dégrade son conseil
03/07/25 Aperam: objectif confirmé, mais les prix en Europe pèsent
03/07/25 Aperam s'inquiète du prix des matières premières pour ses résultats du deuxième trimestre
30/04/25 Aperam: le titre chute, l'endettement fait souci
30/04/25 Aperam anticipe une hausse d'Ebitda au deuxième trimestre