abcbourse.com

Apple: A. Levinson nommé président, R. Iger entre au conseil


Actualité publiée le 16/11/11 12:26
(CercleFinance.com) - Apple a fait part hier de la nomination d'Arthur Levinson au poste de président (chairman) non-exécutif de son conseil d'administration. Ce poste était occupé précédemment, jusqu'à son décès, par Steve Jobs. La direction opérationnelle du groupe est toujours assurée par Tim Cook, qui est le CEO du groupe de Cupertino.

Arthur Levinson était co-président du groupe depuis 2005 et siégeait aux conseils d'audit, des finances, des nominations et de la gouvernance d'entreprise. Il continuera de siéger au 1er d'entre eux. Il est par ailleurs président de Genentech, la branche “bio-technologique” de la pharma suisse Roche.

En outre, le conseil du groupe accueille l'un des co-PDG de Walt Disney, Robert Iger. Il siégera aussi au comité d'audit et devrait conforter la stratégie “média”' du groupe à la pomme.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Apple à de nouveaux plus hauts, l'optimisme revient à une semaine des résultats
20/10/25 L’iPhone 17 propulse Apple à un sommet boursier inédit
20/10/25 Apple : bon démarrage pour l'iPhone 17 aux Etats-Unis et en Chine
10/10/25 L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
26/09/25 Apple critique l'impact du DMA sur ses utilisateurs européens
17/09/25 Apple: UBS met en évidence une demande 'mitigée' pour l'iPhone 17