abcbourse.com

Apple: accord trouvé avec les développeurs sur l'App Store


Actualité publiée le 27/08/21 14:12

(CercleFinance.com) - Apple a annoncé hier soir avoir trouvé un accord qui pourrait lui permettre de régler un litige qui l'opposait depuis plus de deux ans à des développeurs américains lui reprochant le fonctionnement de sa boutique d'applications en ligne, l'App Store.

Cet accord - qui doit encore être validé par la justice américaine - devrait permettre au géant technologique de mettre fin à une requête en recours collectif qui avait été déposée en 2019 devant une cour de justice du district nord de la Californie.

Aux termes de l'accord, qui comporte sept points, les développeurs d'applications présents sur l'App Store pourront désormais contacter directement leurs clients, notamment par courrier électronique.

Ce volet signifie que les vendeurs utilisant la plateforme pourront proposer à leurs utilisateurs des méthodes de paiement alternatives à celle associée à iOS, le système d'exploitation mobile d'Apple.

Dans ces conditions, les développeurs n'auront à s'acquitter d'aucune commission auprès d'Apple au titre de la vente d'un application payante sur l'App Store, précise le groupe dans un communiqué.

Le taux de commission standard sur l'App Store est de 30% pour les entreprises dont les revenus, une fois les commissions versées, dépassent un million de dollars.

Pour les entrepreneurs générant moins d'un million de dollars de revenus par an, cette commission se limite à 15%

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
26/09/25 Apple critique l'impact du DMA sur ses utilisateurs européens
17/09/25 Apple: UBS met en évidence une demande 'mitigée' pour l'iPhone 17
15/09/25 BofA constate des délais de livraison plus longs pour l'iPhone 17
10/09/25 Apple ne parvient pas à surprendre le marché avec l'iPhone 17
10/09/25 Jefferies confirme sa note 'conserver' sur le titre Apple