abcbourse.com

Apple: BarCap n'est plus à 'surpondérer'.


Actualité publiée le 24/01/17 14:17
(CercleFinance.com) - Barclays Capital (BarCap) dégrade sa recommandation sur Apple de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours ajusté de 119 à 117 dollars, dans le sillage d'une révision de ses estimations de ventes d'iPhones.

'En dépit d'une base de comparaison plus favorable qui approche, nous ne voyons pas de potentiel de hausse significatif dans notre modèle et ainsi pour les estimations du consensus sur l'année calendaire 2017', estime le broker.

BarCap abaisse ainsi ses prévisions de croissance des volumes et des revenus pour l'iPhone sur l'année en cours, passant de +5,9% à +3,4% et de +7% à +4,5% respectivement, 'des profils qui ne sont pas susceptible d'étendre les multiples de valorisation' selon lui.

L'intermédiaire financier estime toutefois que la firme à la pomme dispose d'un écosystème captivant et d'un solde de trésorerie abondant, apportant ainsi aux investisseurs de long terme, un soutien à la baisse décent pour le titre.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Apple met à jour la fonction Oxygène sanguin sur ses montres aux USA
08/08/25 Apple: Wedbush veut éviter un scénario à la 'Blackberry'
07/08/25 Apple : efface résolument la résistance des 215$, test imminent des 225$
07/08/25 Apple va investir 100 milliards de dollars en plus aux États-Unis
07/08/25 Applied Materials s'associe à Apple et Texas Instruments
01/08/25 Apple : les solides ventes d'iPhone dopent les profits