abcbourse.com

Apple: BofA juge la production d'iPhone aux USA 'difficile'


Actualité publiée le 09/04/25 16:46

(CercleFinance.com) - La fabrication d'iPhone aux Etats-Unis est 'techniquement possible', mais pourrait s'avérer compliquée d'un point de vue logistique, estiment les analystes de Bank of America dans une note diffusée mercredi.

En réponse à certaines questions posées par ses clients, la banque d'affaires juge que la firme à la pomme serait parfaitement à même de trouver la main d'oeuvre nécessaire à la production d'iPhone sur le marché américain.

Au vu de l'ampleur d'un tel projet, qui pourrait s'échelonner sur plusieurs années, Apple n'a cependant d'autre choix que de continuer à assembler ses appareils en Chine et de les importer aux Etats-Unis, explique BofA.

Selon ses calculs, le coût d'un iPhone fabriqué aux Etats-Unis pourrait en effet augmenter de 25% rien qu'en raison des surcoûts salariaux, un renchérissement qui pourrait passer à plus de 90% en tenant compte de l'importation des composants soumis aux nouveaux droits de douane 'réciproques'.

D'après BofA, il est cependant probable qu'Apple continue de diversifier son empreinte industrielle afin de faire face à l'envolée des surtaxes douanières, notamment en renforçant sa présence dans des pays tels que l'Inde et en ayant recours à des robots et des technologies d'automatisation afin de réduire les coûts du travail.

La banque new-yorkaise affiche toujours une recommandation d'achat assortie d'un objectif de cours de 250 dollars sur le titre.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
26/09/25 Apple critique l'impact du DMA sur ses utilisateurs européens
17/09/25 Apple: UBS met en évidence une demande 'mitigée' pour l'iPhone 17
15/09/25 BofA constate des délais de livraison plus longs pour l'iPhone 17
10/09/25 Apple ne parvient pas à surprendre le marché avec l'iPhone 17
10/09/25 Jefferies confirme sa note 'conserver' sur le titre Apple