abcbourse.com

Apple: Credit Suisse réduit encore ses prévisions.


Actualité publiée le 16/12/15 16:57
(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient son opinion 'surperformance' sur Apple, assortie d'un objectif de cours de 140 dollars, tout en abaissant une nouvelle fois ses prévisions sur le fabricant de l'iPhone.

Le broker, qui évoque des 'pressions de court terme', explique abaisser de huit millions d'unités son estimation de livraisons d'iPhones pour l'exercice 2015/2016, à 214 millions, ce qui l'amène logiquement à réduire de 4% sa prévision de BPA annuel.

Credit Suisse étaye sa décision par un accès de faiblesse dans la chaîne d'approvisionnement du groupe californien, illustré selon lui par l'avertissement lancé par le fabricant de puces Dialog, un fournisseur d'Apple.

Sur le long terme, le courtier voit toutefois Apple continuer à bénéficier d'un taux de rétention élevé de la part de ses utilisateurs, d'une croissance de sa base installée et de la possibilité du lancement d'un petit iPhone.

En dépit du semi-échec de l'iPhone 5c, un iPhone 'bon marché' disposant d'un écran de quatre pouces pourrait s'avérer relutif de 0,62 dollar au niveau du BPA, estime Credit Suisse, à condition que le prix de l'appareil soit bien positionné.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Apple met à jour la fonction Oxygène sanguin sur ses montres aux USA
08/08/25 Apple: Wedbush veut éviter un scénario à la 'Blackberry'
07/08/25 Apple : efface résolument la résistance des 215$, test imminent des 225$
07/08/25 Apple va investir 100 milliards de dollars en plus aux États-Unis
07/08/25 Applied Materials s'associe à Apple et Texas Instruments
01/08/25 Apple : les solides ventes d'iPhone dopent les profits