abcbourse.com

Apple: discuterait d'un rachat de Beats Electronics.


Actualité publiée le 09/05/14 13:00
(CercleFinance.com) - Apple serait en discussions avancées pour racheter le fabricant de casques audio Beats Electronics, pour un montant de 3,2 milliards de dollars, d'après le Financial Times qui cite des sources proches du dossier.

D'après ces dernières, une transaction pourrait être annoncée dès la semaine prochaine, mais certains détails restent à finaliser et les discussions pourraient donc encore échouer. Contactés par le média, les deux groupes se sont refusés à tout commentaire.

Le journal financier britannique souligne qu'outre la fabrication de casques audio, cette société fondée par Jimmy Iovine et le rappeur Dr Dre propose depuis cette année un service de souscription musicale.

Selon le Financial Times, qui pointe une trésorerie nette de 133 milliards de dollars chez Apple, un tel rachat marquerait un tournant du fabricant de l'iPhone, qui s'est montré réticent à réaliser de grosses acquisitions au cours des dernières années.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Apple met à jour la fonction Oxygène sanguin sur ses montres aux USA
08/08/25 Apple: Wedbush veut éviter un scénario à la 'Blackberry'
07/08/25 Apple : efface résolument la résistance des 215$, test imminent des 225$
07/08/25 Apple va investir 100 milliards de dollars en plus aux États-Unis
07/08/25 Applied Materials s'associe à Apple et Texas Instruments
01/08/25 Apple : les solides ventes d'iPhone dopent les profits