abcbourse.com

Apple : Donald Trump menace d'imposer 25% de droits de douane sur les iPhone


Actualité publiée le 23/05/25 14:28

(AOF) - Apple est attendu en repli de 4% alors que le président américain menace d'imposer 25% de droits de douane sur les iPhone. " J'ai depuis longtemps informé Tim Cook d'Apple que je m'attendais à ce que les iPhone qui seront vendus aux États-Unis d'Amérique soient fabriqués et construits aux États-Unis, et non en Inde ou ailleurs. Si ce n'est pas le cas, Apple devra payer un tarif douanier d'au moins 25 % aux États-Unis " a indiqué Donald Trump sur son réseau social.

La semaine dernière, Donald Trump a demandé au patron d'Apple, Tim Cook, de cesser de construire des usines en Inde pour fabriquer des appareils destinés aux États-Unis, selon des propos rapportés par Bloomberg. Lors de la publication de ses résultats début mai, Apple avait indiqué que la majorité des iPhones commercialisés aux États-Unis sur le trimestre en cours auront l'Inde pour pays d'origine.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
26/09/25 Apple critique l'impact du DMA sur ses utilisateurs européens
17/09/25 Apple: UBS met en évidence une demande 'mitigée' pour l'iPhone 17
15/09/25 BofA constate des délais de livraison plus longs pour l'iPhone 17
10/09/25 Apple ne parvient pas à surprendre le marché avec l'iPhone 17
10/09/25 Jefferies confirme sa note 'conserver' sur le titre Apple