abcbourse.com

Apple envisagerait d'augmenter le prix des prochains iPhone


Actualité publiée le 12/05/25 14:36

(AOF) - Apple envisagerait des augmentations de prix pour sa gamme d'iPhone attendue cet automne, une mesure que la société cherche à associer à de nouvelles fonctionnalités et à des changements de design, affirme le Wall Street Journal citant des personnes proches du dossier. Le groupe technologique est déterminé à éviter tout scénario dans lequel elle semblerait attribuer les augmentations de prix aux droits de douane américains sur les produits en provenance de Chine, où la plupart des appareils Apple sont assemblés, ont précisé ces sources.

Pour sa production, le groupe américain a réduit son exposition à la Chine à la suite du Covid et en raison de l'antagonisme de plus en plus marqué entre Pékin et Washington. Pour autant, les usines chinoises continueront à assurer l'essentiel de la production des téléphones haut de gamme les plus rentables d'Apple, tels que les modèles Pro et Pro Max, ont indiqué des personnes connaissant bien la chaîne d'approvisionnement d'Apple.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 L’iPhone 17 propulse Apple à un sommet boursier inédit
20/10/25 Apple : bon démarrage pour l'iPhone 17 aux Etats-Unis et en Chine
10/10/25 L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
26/09/25 Apple critique l'impact du DMA sur ses utilisateurs européens
17/09/25 Apple: UBS met en évidence une demande 'mitigée' pour l'iPhone 17
15/09/25 BofA constate des délais de livraison plus longs pour l'iPhone 17