abcbourse.com

Apple et Microsoft : duel au sommet des 7 magnifiques


Actualité publiée le 11/01/24 16:56

(AOF) - Apple et Microsoft se disputent la place de la plus importante capitalisation mondiale. Selon des données Reuters, Microsoft a un temps affiché une capitalisation de 2888 milliards de dollars tandis que celle d'Apple s'élevait à 2887 milliards de dollars. Si l’action du géant du logiciel et du cloud progresse d'un peu moins de 2% depuis le début de l'année, le titre du fabricant de l'iPhone recule de 4%. Pour ce dernier, le début de l'année a été marqué par les menaces de suspension de la commercialisation de ses dernières montres connectées aux Etats-Unis pour une question de brevets.

Pour sa part, Microsoft continue de surfer sur la vague du cloud et est considéré comme l'un des gagnants de l'essor de l'intelligence artificielle générative. Le groupe dirigé par Satya Nadella est en effet l'un des plus importants investisseurs dans OpenAI, créateur de l'agent conversationnel utilisant l'intelligence artificielle, ChatGPT.

La Commission européenne a indiqué mardi qu'elle vérifiait si l'investissement de Microsoft dans OpenAI, pouvait faire l'objet d'un examen au titre du règlement communautaire sur les concentrations.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
26/09/25 Apple critique l'impact du DMA sur ses utilisateurs européens
17/09/25 Apple: UBS met en évidence une demande 'mitigée' pour l'iPhone 17
15/09/25 BofA constate des délais de livraison plus longs pour l'iPhone 17
10/09/25 Apple ne parvient pas à surprendre le marché avec l'iPhone 17
10/09/25 Jefferies confirme sa note 'conserver' sur le titre Apple