abcbourse.com

Apple: H - 4 avant la 'keynote'.


Actualité publiée le 09/09/14 15:31
(CercleFinance.com) - La conférence du PDG d'Apple Tim Cook débutera à 19h00 heure de Paris et est particulièrement attendue. L'annonce officielle de l'iPhone 6 paraît acquise, mais le géant de Cupertino pourrait bien ne pas en rester là.

Des rumeurs tenaces font en effet état de la présentation de l'iWatch, une montre connectée source de nombreux fantasmes depuis plusieurs mois, qui aurait un écran flexible protégé par un verre saphir hyper-résistant, en plus d'une recharge sans fil et d'être équipée de la technologie NFC. Son lancement n'interviendrait cependant pas avant 2015.

Alors que l'événement sera diffusé en vidéo sur la Toile et que des fans de la marque à la pomme font déjà la queue devant l'immense Apple Store de New York depuis... la semaine dernière, il se murmure que le successeur de Steve Jobs ne présenterait non pas un, mais deux nouveaux modèles d'iPhone.

Dans les deux cas, la taille de l'écran serait plus importante que les modèles actuels : celle du premier atteindrait 4,7 pouces, tandis que celle du second serait de 5,5 pouces.

A l''achat' sur la valeur, Janney Capital Markets, qui n'a pas intégré dans ses scénariis le lancement de produits appartenant à une nouvelle catégorie, rappelle que les ventes d'iPhone pèsent 55% des revenus totaux d'Apple. Il rappelle par ailleurs que l'iPhone 6 pourrait intégrer la technologie NFC, ce qui constituerait un tournant majeur.

En Bourse, l'action Apple a gagné plus de 22% depuis le début de l'année.
Rappelons également que la marque à la pomme a généré un bénéfice net de 7,8 milliards de dollars au titre de son troisième trimestre, soit une progression de 12% en glissement annuel.

Le bénéfice par action s'est, lui, établi à 1,28 dollar, 5 cents de plus que prévu par le marché.

Le chiffre d'affaires a en revanche déçu, s'élevant à 37,4 milliards de dollars, en hausse de 6%, contre 37,9 milliards anticipés par Wall Street.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Apple met à jour la fonction Oxygène sanguin sur ses montres aux USA
08/08/25 Apple: Wedbush veut éviter un scénario à la 'Blackberry'
07/08/25 Apple : efface résolument la résistance des 215$, test imminent des 225$
07/08/25 Apple va investir 100 milliards de dollars en plus aux États-Unis
07/08/25 Applied Materials s'associe à Apple et Texas Instruments
01/08/25 Apple : les solides ventes d'iPhone dopent les profits