abcbourse.com

Apple: inquiétudes sur l'iPhone 5, le titre baisse.


Actualité publiée le 14/01/13 16:30
(CercleFinance.com) - L'action Apple s'inscrit en forte baisse lundi à la Bourse de New York sur des inquiétudes concernant l'évolution de la demande pour l'iPhone 5.

En début de matinée, le titre de la marque à la pomme abandonne 3,2% à 503,8 dollars après être repassé un moment sous la barre des 500 dollars, ce qui pèse lourdement sur le Nasdaq.

Dans son édition du jour, le Wall Street Journal rapporte qu'Apple a dû revoir à la baisse ses commandes de composants pour l'iPhone 5 en raison d'une demande inférieure aux attentes.

Pour les analystes d'UBS, il n'y a rien de nouveau dans ces annonces.

'L'article indique qu'Apple a informé ses fournisseurs de sa décision de réduire ses commandes le mois dernier et c'est à ce moment-là que nous en avons pris connaissance, au même titre que le reste de Wall Street', fait valoir Steven Milunovich, le spécialiste de la valeur.

Pour le professionnel, il est difficile de déterminer quelle part de la décision d'Apple peut être attribuée à un rééquilibrage industriel et quelle proportion s'explique par la baisse de la demande.

L'analyste d'UBS note toutefois que le coup de frein d'Apple est plus sévère qu'un simple ajustement saisonnier, ce qui l'incite à une certaine prudence.

'Le titre semble être la proie d'atermoiements au sujet d'une croissance et de marges au plus haut et d'une valorisation toujours', explique-t-il.

UBS dit toutefois s'attendre à une solide publication de résultats cette saison et met en évidence un potentiel de baisse limité au vu du PER de 8x sur lequel s'échangent actuellement les titres, ce qui exclut la trésorerie du groupe.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Apple met à jour la fonction Oxygène sanguin sur ses montres aux USA
08/08/25 Apple: Wedbush veut éviter un scénario à la 'Blackberry'
07/08/25 Apple : efface résolument la résistance des 215$, test imminent des 225$
07/08/25 Apple va investir 100 milliards de dollars en plus aux États-Unis
07/08/25 Applied Materials s'associe à Apple et Texas Instruments
01/08/25 Apple : les solides ventes d'iPhone dopent les profits