abcbourse.com

Apple: l'UE décide de clore une enquête antitrust


Actualité publiée le 22/11/24 12:36

(CercleFinance.com) - La Commission annonce clore son enquête sur de potentiels comportements anticoncurrentiels d'Apple et certaines conditions appliquées aux développeurs d'applications concurrentes de livres électroniques et de livres audio pour l'utilisation de son App Store dans l'Espace économique européen.

Ouverte en juin 2020, l'enquête se penchait sur l'obligation d'utiliser le système de paiement intégré d'Apple (IAP) et les restrictions empêchant les développeurs d'informer les utilisateurs d'options d'achat moins chères.

Suite au retrait de la plainte déposée contre Apple par un distributeur de livres électroniques et de livres audio, la Commission a décidé de clore son enquête antitrust spécifiquement concernant les applications de livres électroniques et de livres audio.

La commission précise que la clôture d'une enquête ne constitue pas une constatation que le comportement en question est conforme aux règles de concurrence de l'UE et qu'elle continuera à surveiller les pratiques commerciales dans le secteur technologique européen, y compris celles d'Apple.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Apple met à jour la fonction Oxygène sanguin sur ses montres aux USA
08/08/25 Apple: Wedbush veut éviter un scénario à la 'Blackberry'
07/08/25 Apple : efface résolument la résistance des 215$, test imminent des 225$
07/08/25 Apple va investir 100 milliards de dollars en plus aux États-Unis
07/08/25 Applied Materials s'associe à Apple et Texas Instruments
01/08/25 Apple : les solides ventes d'iPhone dopent les profits