abcbourse.com

Apple: l'UE va examiner le projet d'acquisition de Shazam


Actualité publiée le 06/02/18 18:26
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a accepté la requête soumise par l'Autriche, la France, l'Islande, l'Italie, la Norvège, l'Espagne et la Suède, lui demandant d'examiner le projet d'acquisition de Shazam par Apple.

La Commission considère que l'opération risque de nuire à la concurrence au sein de l'EEE.

L'Autriche a soumis une demande de renvoi à la Commission en application du règlement de l'UE sur les concentrations.

' Cette disposition permet aux États membres de demander à la Commission d'examiner une concentration qui ne revêt pas une dimension européenne mais qui affecte les échanges au sein du marché unique et menace d'affecter de manière significative la concurrence sur le territoire des États membres qui formulent cette demande. L'Islande, l'Italie, la France, la Norvège, l'Espagne et la Suède se sont jointes par la suite à la demande '.

La Commission considère que l'opération pourrait nuire de manière significative à la concurrence au sein de l'Espace économique européen.
La Commission va à présent demander à Apple de lui notifier l'opération.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Apple à de nouveaux plus hauts, l'optimisme revient à une semaine des résultats
20/10/25 L’iPhone 17 propulse Apple à un sommet boursier inédit
20/10/25 Apple : bon démarrage pour l'iPhone 17 aux Etats-Unis et en Chine
10/10/25 L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
26/09/25 Apple critique l'impact du DMA sur ses utilisateurs européens
17/09/25 Apple: UBS met en évidence une demande 'mitigée' pour l'iPhone 17