abcbourse.com

Apple: le titre avance, l'Apple Watch en renfort.


Actualité publiée le 06/12/16 16:57
(CercleFinance.com) - Apple gagne du terrain ce mardi à la Bourse de New York sur des commentaires de son patron évoquant une certaine vigueur des ventes de l'Apple Watch en cette fin d'année.

D'après les analystes de Wells Fargo Securities, Tim Cook - le PDG du groupe californien - aurait fait état de ventes d'Apple Watch 'record' lors de la semaine ayant marqué le coup d'envoi de la saison des ventes de fin d'année.

Selon Tim Cook, le trimestre clos en décembre s'annoncerait même comme le meilleur de l'histoire de la firme à la pomme concernant les ventes d'Apple Watch, poursuit le broker.

'Nous pensons que l'Apple Watch devrait bénéficier du moindre prix de la Series 1 (proposée à 269 dollars contre 369 dollars pour la Series 2), mais aussi des nombreuses promotions de Noël entourant la Series 1', explique Wells Fargo.

Le broker - qui affiche une opinion 'performance en ligne' sur le titre - rappelle que sa prudence s'explique davantage par des inquiétudes concernant l'iPhone, qui représente désormais 63% du chiffre d'affaires du groupe.

Dans une note diffusée dans la matinée, Credit Suisse maintient de son côté son opinion 'surperformance' sur la valeur, avec un objectif de cours de 150 dollars, évoquant au contraire des signaux encourageants dans la chaîne logistique du célèbre smartphone.

L'action Apple progresse actuellement de 0,5% à 109,7 dollars.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Apple met à jour la fonction Oxygène sanguin sur ses montres aux USA
08/08/25 Apple: Wedbush veut éviter un scénario à la 'Blackberry'
07/08/25 Apple : efface résolument la résistance des 215$, test imminent des 225$
07/08/25 Apple va investir 100 milliards de dollars en plus aux États-Unis
07/08/25 Applied Materials s'associe à Apple et Texas Instruments
01/08/25 Apple : les solides ventes d'iPhone dopent les profits