abcbourse.com

Apple: le titre bien orienté avec un analyste.


Actualité publiée le 02/03/15 17:11
(CercleFinance.com) - L'action Apple progresse de 0,7% à 129,3 dollars lundi matin à la Bourse de New York, dans le sillage d'un relèvement d'objectif de cours de Morgan Stanley.

Le broker - qui affiche une recommandation 'surpondérer' sur le titre - explique avoir revisité sa théorie d'investissement sur le groupe californien en établissant des projections plus ambitieuses.

'L'analyse que nous avons menée sur la façon dont les consommateurs utilisent leur temps laisse penser que l'automobile, la télévision et la santé constituent des opportunités significatives auxquelles Apple devrait s'attaquer dans les années qui viennent', explique Morgan.

Le courtier estime ainsi que l'automobile pourrait bientôt devenir le quatrième 'métier' d'Apple après les ordinateurs/tablettes, les smartphones et la télévision.

Morgan Stanley estime ainsi qu'Apple pourrait être en mesure de quadrupler la taille totale de son marché au cours des cinq prochaines années.

En appliquant une méthode de valorisation similaire à celle d'autres 'plateformes' de la trempe de Microsoft, Google, Facebook et Oracle, le broker établit un nouvel objectif de cours de 160 dollars, contre 133 dollars précédemment.

Sa nouvelle cible dite 'bull case' (c'est-à-dire dans le cas d'un scenario particulièrement favorable autour de la valeur) s'établit quant à elle à 190 dollars.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Apple à de nouveaux plus hauts, l'optimisme revient à une semaine des résultats
20/10/25 L’iPhone 17 propulse Apple à un sommet boursier inédit
20/10/25 Apple : bon démarrage pour l'iPhone 17 aux Etats-Unis et en Chine
10/10/25 L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
26/09/25 Apple critique l'impact du DMA sur ses utilisateurs européens
17/09/25 Apple: UBS met en évidence une demande 'mitigée' pour l'iPhone 17