abcbourse.com

Apple: le titre surpeforme, un analyste optimiste.


Actualité publiée le 04/04/16 16:23
(CercleFinance.com) - L'action Apple surperforme les marchés d'actions américains lundi à la faveur de commentaires favorables des analystes de Credit Suisse.

Le bureau d'études - qui reste à 'surperformance' sur le titre - a rehaussé ce matin ses prévisions de bénéfices sur le groupe, ainsi que son objectif de cours qui passe de 140 à 150 dollars.

Dans une note, Credit Suisse explique que les investisseurs sous-estiment le potentiel de croissance dont dispose le fabricant de l'iPhone dans les services, un marché jugé intéressant car récurrent.

'S'il est vrai qu'un changement d'approche dans le valorisation d'Apple pourrait prendre du temps, au vu de la croissance dans les services et d'une base installée qui pourrait atteindre près de 1,4 milliard d'utilisateurs à long terme, et même en tenant compte de la pression sur les marges que subit l'iPhone et d'un taux de remplacement stable, nous envisageons un flux de trésorerie (FCF) de type rente de 67 milliards de dollars sur le long terme, justifiant une valorisation de 150 dollars', résume l'analyste.

Près d'une heure après l'ouverture, l'action Apple progresse de 1,6% à 111,8 dollars, contre une stabilité presque parfaite pour l'indice Dow Jones.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Apple à de nouveaux plus hauts, l'optimisme revient à une semaine des résultats
20/10/25 L’iPhone 17 propulse Apple à un sommet boursier inédit
20/10/25 Apple : bon démarrage pour l'iPhone 17 aux Etats-Unis et en Chine
10/10/25 L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
26/09/25 Apple critique l'impact du DMA sur ses utilisateurs européens
17/09/25 Apple: UBS met en évidence une demande 'mitigée' pour l'iPhone 17