abcbourse.com

Apple: le titre surperforme, Wedbush relève son objectif


Actualité publiée le 24/05/24 15:43

(CercleFinance.com) - Apple progresse en Bourse ce vendredi à Wall Street, Wedbush ayant relevé son objectif de cours sur le titre de de 250 à 275 dollars, tout en maintenant son opinion 'surperformance'.

L'action prenait 1,2% dans les tous premiers échanges, dans un marché boursier américain en hausse d'environ 0,3%.

Dans une note diffusée dans la soirée d'hier, Wedbush Securities se montre optimiste sur la valeur, anticipant une forte demande pour le futur iPhone 16 avec l'arrivée de nouvelles fonctionnalités liées à l'IA.

Le broker américain estime que la prochaine conférence des développeurs (WWDC) qui se tiendra la 10 juin prochain constituera 'l'événement le plus marquant' pour le groupe technologique depuis dix ans.

A en croire Wedbush, le géant américain devrait en profiter pour dévoiler des grands modèles de langage (LLM) à la fois préinstallés sur ses appareils à venir, mais aussi en tant qu'applications disponibles en mode 'cloud'.

'Nous pensons que la technologie d'IA qui va être intégrée à l'écosystème d'Apple va générer d'importantes opportunités en termes de monétisation, à la fois au niveau des services mais aussi s'agissant des ventes d'iPhone et d'appareils', souligne-t-il.

D'après ses calculs, ces projets pourraient ajouter entre 30 et 40 dollars de valeur à chaque action Apple, sachant que le groupe dispose aujourd'hui d'une base installée de quelque 2,2 milliards d'utilisateurs.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Apple met à jour la fonction Oxygène sanguin sur ses montres aux USA
08/08/25 Apple: Wedbush veut éviter un scénario à la 'Blackberry'
07/08/25 Apple : efface résolument la résistance des 215$, test imminent des 225$
07/08/25 Apple va investir 100 milliards de dollars en plus aux États-Unis
07/08/25 Applied Materials s'associe à Apple et Texas Instruments
01/08/25 Apple : les solides ventes d'iPhone dopent les profits