abcbourse.com

Apple: les projets liés aux obligations vertes dévoilés


Actualité publiée le 17/03/21 12:22

(CercleFinance.com) - Apple a détaillé mardi la nature des premiers projets menés à bien grâce à la levée, au cours des dernières années, de 4,7 milliards de dollars sous forme d'obligations vertes.

Dans un communiqué, le géant technologique indique avoir déjà dépensé un peu plus de la moitié de ce montant, soit l'équivalent de 2,8 milliards de dollars, dans la réalisation de plusieurs projets liés aux énergies renouvelables.

Le groupe de Cupertino explique avoir notamment investi dans un parc solaire de 72 hectares situé non loin de Reno, qui lui permet désormais d'alimenter son centre de données du Nevada en énergie verte.

L'enveloppe a également permis de financer la signature d'un accord virtuel d'achat d'énergie avec une ferme éolienne basée de l'Illinois qui couvre désormais l'intégralité de ses besoins en électricité dans la région de Chicago.

Le produit des obligations vertes a également servi au développement d'un projet photovoltaïque en Virginie ainsi qu'à la conception de turbines éoliennes géantes au Danemark censées alimenter en énergie son data center de Viborg.

Entre 2016 et 2019, Apple avait réussi à lever quelque 4,7 milliards de dollars via le lancement de trois obligations vertes, ce qui en fait l'un des principaux émetteurs dans le domaine.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
26/09/25 Apple critique l'impact du DMA sur ses utilisateurs européens
17/09/25 Apple: UBS met en évidence une demande 'mitigée' pour l'iPhone 17
15/09/25 BofA constate des délais de livraison plus longs pour l'iPhone 17
10/09/25 Apple ne parvient pas à surprendre le marché avec l'iPhone 17
10/09/25 Jefferies confirme sa note 'conserver' sur le titre Apple