abcbourse.com

Apple: Morgan Stanley reste à 'surpondérer'.


Actualité publiée le 25/05/16 17:28
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a renouvelé mercredi sa recommandation 'surpondérer' sur Apple, assortie d'un objectif de cours de 120 dollars, estimant que les efforts déployés par le groupe en matière de 'mobilité partagée' pourraient finir par payer.

Dans une note de recherche, l'analyste dit prendre note des investissements de recherche et développement (R&D) accrus consentis par le fabricant de l'iPhone dans les véhicules connectés, les VTC et l'autopartage.

Pour Morgan, ce segment dit de la 'mobilité partagée' pourrait devenir le premier marché d'Apple sur le front des services à horizon 2030, avec une taille estimée à près de 2.600 milliards de dollars.

A titre de comparaison, le marché actuel du groupe californien se monte à quelque 800 milliards, fait-il remarquer.

L'intermédiaire, qui fait remarquer qu'Apple génère désormais 31,2 milliards de dollars des services associés à sa gigantesque base d'un milliard d'appareils installés, rappelle par ailleurs que le groupe témoigne depuis quelque temps d'un appétit croissant en matière d'acquisitions, avec une préférence affichée pour le secteur des services.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Apple à de nouveaux plus hauts, l'optimisme revient à une semaine des résultats
20/10/25 L’iPhone 17 propulse Apple à un sommet boursier inédit
20/10/25 Apple : bon démarrage pour l'iPhone 17 aux Etats-Unis et en Chine
10/10/25 L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
26/09/25 Apple critique l'impact du DMA sur ses utilisateurs européens
17/09/25 Apple: UBS met en évidence une demande 'mitigée' pour l'iPhone 17