abcbourse.com

Apple: Needham abaisse sa recommandation


Actualité publiée le 04/06/25 17:10

(CercleFinance.com) - Needham a ramené mercredi sa recommandation sur Apple de 'achat' à 'conserver', s'inquiétant tout à la fois des résultats du groupe, de l'intensification de la concurrence et de la valorisation boursière du groupe.

Le broker - qui abaisse ses estimations de résultats sur le géant californien - souligne que si tous les grands groupes technologiques veulent prendre la place de la firme à la pomme, l'émergence de l'IA générative ouvre la voie à l'apparition de nouveaux appareils susceptibles de concurrencer les produits du groupe.

Needham souligne par ailleurs que le titre se traite désormais à plus de 26 fois ses bénéfices attendus pour 2026, un niveau qu'il juge élevé.

Dans sa note, le courtier souligne qu'une dynamique commerciale plus favorable autour de l'iPhone pourrait le conduire à se montrer plus positif sur la valeur, mais précise écarter un tel scénario dans les 12 mois à venir.

D'ici là, la zone des 170/180 dollars pourrait constituer un point d'entrée intéressant, poursuit le professionnel, qui ajoute par ailleurs qu'une stratégie plus agressive en matière d'offre publicitaire pourrait accélérer de manière significative la croissance du chiffre d'affaires et des résultats du groupe.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
26/09/25 Apple critique l'impact du DMA sur ses utilisateurs européens
17/09/25 Apple: UBS met en évidence une demande 'mitigée' pour l'iPhone 17
15/09/25 BofA constate des délais de livraison plus longs pour l'iPhone 17
10/09/25 Apple ne parvient pas à surprendre le marché avec l'iPhone 17
10/09/25 Jefferies confirme sa note 'conserver' sur le titre Apple