abcbourse.com

Apple: nouveaux plus hauts historiques avec un analyste.


Actualité publiée le 03/04/12 17:24
(CercleFinance.com) - Apple poursuit son spectaculaire rallye mardi et inscrit de nouveaux plus hauts historiques à la faveur de commentaires d'analystes toujours plus favorables.

Aujourd'hui, ce sont Gene Munster et Douglas Clinton, analystes chez Piper Jaffray & Co., qui créent l'évènement en publiant une note particulièrement flatteuse sur le fabricant de l'iPad.

'Nous pensons que les titres atteindront les 1000 dollars au cours de l'année 2014, ce qui impliquera une capitalisation boursière d'environ 1.000 milliards de dollars, une première dans l'histoire', soulignent les analystes.

A titre de comparaison, Apple affiche aujourd'hui une valorisation de 590 milliards de dollars.

Les deux spécialistes se défendent pourtant de tout excès d'exubérance, préférant évoquer la croissance des résultats et la domination du marché des mobiles du groupe californien.

Pour Piper Jaffray, les 400 milliards de valorisation additionnelle que ce scénario implique proviendront pour moitié des investissements réalisés dans les nouvelles technologies et pour l'autre du transfert de richesses en provenance des principaux concurrents d'Apple (dont la capitalisation cumulée représente actuellement 1.000 milliards de dollars).

Pour étayer son optimisme, le bureau d'études cite les résultats d'une enquête récemment conduite aux Etats-Unis montrant que 94% des utilisateurs de l'iPhone envisageaient d'acheter encore un iPhone comme leur prochain appareil.

Ce matin, à la Bourse de New York, l'action Apple progresse de 1,8% à 630 dollars après avoir établi un nouveau record historique à 632,2 dollars en début de séance.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Apple met à jour la fonction Oxygène sanguin sur ses montres aux USA
08/08/25 Apple: Wedbush veut éviter un scénario à la 'Blackberry'
07/08/25 Apple : efface résolument la résistance des 215$, test imminent des 225$
07/08/25 Apple va investir 100 milliards de dollars en plus aux États-Unis
07/08/25 Applied Materials s'associe à Apple et Texas Instruments
01/08/25 Apple : les solides ventes d'iPhone dopent les profits