abcbourse.com

Apple : nouvelles restrictions en Chine pour l'iPhone et les smartphones étrangers


Actualité publiée le 18/12/23 14:46

(AOF) - De plus en plus d'agences chinoises et d'entreprises soutenues par l'État à travers le pays ont demandé à leur personnel de ne pas apporter d'iPhones d'Apple et d'autres appareils étrangers au travail, affirmait Bloomberg vendredi, citant des personnes proches du dossier. Depuis un mois ou deux, de nombreuses entreprises publiques et administrations dans au moins huit provinces ont demandé à leurs employés de commencer à utiliser des marques locales, a précisé l'agence de presse.

"La Chine n'a pas publié de lois et de règlements interdisant l'achat de téléphones Apple ou de marques étrangères" avait déclaré en septembre la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mao Ning. Elle réagissait alors à des informations de la presse américaine sur des restrictions en Chine pour l'utilisation des iPhone dans les administrations et les entreprises publiques.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
26/09/25 Apple critique l'impact du DMA sur ses utilisateurs européens
17/09/25 Apple: UBS met en évidence une demande 'mitigée' pour l'iPhone 17
15/09/25 BofA constate des délais de livraison plus longs pour l'iPhone 17
10/09/25 Apple ne parvient pas à surprendre le marché avec l'iPhone 17
10/09/25 Jefferies confirme sa note 'conserver' sur le titre Apple