abcbourse.com

Apple: quelques prises de profits après les résultats.


Actualité publiée le 28/04/15 16:40
(CercleFinance.com) - Apple s'est retourné à la baisse mardi matin, victime de quelques prises de profits après des résultats trimestriels pourtant ressortis au-dessus des attentes.

Une heure après l'ouverture, l'action abandonne 1,6% à 130,5 dollars. La valeur affiche encore une progression de plus de 18% depuis le début de l'année.

La marque à la pomme a dévoilé hier soir une hausse de 33% de son bénéfice net sur son deuxième trimestre fiscal, à 13,6 milliards de dollars, grâce surtout à l'essor des ventes de l'iPhone en Chine.

La bonne surprise réside dans la marge brute, qui a progressé à 40,8% contre 39,3% un an plus tôt, ainsi que dans le relèvement du dividende qui doit également s'accompagner d'un renforcement du programme de rachat d'actions.

Credit Suisse - qui réitère aujourd'hui son opinion 'surperformance' assortie d'un objectif de 145 dollars - évoque des solides résultats 'sur toute la ligne'.

'Compte tenu des taux de fidélisation du groupe, de son écosystème supérieur et de son avantage à exploiter plusieurs produits, nous pensons qu'un tel niveau de bénéfice est durable à long terme, tout comme le flux de trésorerie disponible qui atteint 72 milliards de dollars par an', estime le broker.

Credit Suisse juge même que ses prévisions sur les ventes de la nouvelle montre connectée de la firme, l'Apple Watch, pourraient se révéler quelque peu prudentes.

Moins enthousiaste, SocGen se contente de réitérer sa recommandation 'conserver' ainsi que son objectif de cours de 140 dollars.

S'il salue des ventes trimestrielles d'iPhones bien meilleures que prévu (61,2 millions d'unités écoulées contre 57 millions attendues), l'intermédiaire juge que la situation en Europe pourrait poser problème maintenant que le dollar s'est réévalué de 20% face à l'euro.

Wells Fargo Securities maintient quant à lui son opinion 'performance en ligne' face à des ventes d'iPad jugées un peu faibles et au programme de redistribution du groupe.

'Le programme d'allocation du capital est conforme aux attentes', estime le courtier qui rappelle qu'Apple - coutumier de rallongement d'enveloppe entre 25 et 30 milliards de dollars - a cette fois augmenté de 50 milliards sur deux ans son programme de rachats d'actions.

Quant au relèvement de dividende de 11%, il est là encore jugé 'en ligne' avec les attentes.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Apple met à jour la fonction Oxygène sanguin sur ses montres aux USA
08/08/25 Apple: Wedbush veut éviter un scénario à la 'Blackberry'
07/08/25 Apple : efface résolument la résistance des 215$, test imminent des 225$
07/08/25 Apple va investir 100 milliards de dollars en plus aux États-Unis
07/08/25 Applied Materials s'associe à Apple et Texas Instruments
01/08/25 Apple : les solides ventes d'iPhone dopent les profits