abcbourse.com

Apple: regain d'inquiétudes autour de la santé de Steve Jobs


Actualité publiée le 17/12/08 17:17
(CercleFinance.com) - Le titre Apple décrochait lourdement mercredi à la Bourse de New York, repris comme à l'été dernier par des inquiétudes concernant l'état de santé de Steve Jobs, le numéro un du groupe technologique.

A 11h10 (heure locale), l'action décrochait de 7% à 88,7 dollars.

Dans un communiqué publié hier soir, Apple indique que son co-fondateur ne procédera pas à la présentation ('keynote') qui lui permet habituellement de dévoiler les nouveautés du groupe lors de la conférence MacWorld qui se tiendra à San Francisco au début du mois prochain.

Apple précise que le dirigeant sera remplacé par Philip Schiller, son directeur marketing, qui prononcera à la fois les discours d'ouverture et de clôture de l'exposition.

'Je comprends que l'absence de Steve Jobs puisse conforter les inquiétudes qui entourent son état de santé et sa future succession au sein du groupe', note ce matin un analyste basé à Wall Street.

'Malgré cela, nous maintenons notre opinion positive compte tenu de la qualité des produits du groupe dans l'informatique et la téléphonie mobile, ainsi que de son niveau de valorisation intéressant', poursuit le spécialiste.

Dans son communiqué, Apple annonce également que 2009 marquera sa dernière apparition au Macworld, le salon de référence pour la communauté Mac.

'Apple touche de plus en plus de monde et avec des manières plus nombreuses qu'auparavant ce qui fait que, comme beaucoup d'entreprises, les salons ne représentent plus qu'une infime partie des canaux par lesquels Apple s'adresse à ses clients', explique le groupe californien, qui souligne le trafic grandissant de ses magasins détenus en propre.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Apple met à jour la fonction Oxygène sanguin sur ses montres aux USA
08/08/25 Apple: Wedbush veut éviter un scénario à la 'Blackberry'
07/08/25 Apple : efface résolument la résistance des 215$, test imminent des 225$
07/08/25 Apple va investir 100 milliards de dollars en plus aux États-Unis
07/08/25 Applied Materials s'associe à Apple et Texas Instruments
01/08/25 Apple : les solides ventes d'iPhone dopent les profits