abcbourse.com

Apple: septième séance de hausse d'affilée avec Samsung.


Actualité publiée le 12/10/16 15:38
(CercleFinance.com) - Porté par les déboires de son grand rival Samsung, Apple aligne une septième séance consécutive de hausse mercredi à Wall Street.

Dans les tous premiers échanges, l'action Apple progresse de 0,9% à 117,4 dollars.

Depuis le début du mois d'octobre, la capitalisation boursière du groupe de Cupertino (Californie) s'est ainsi accrue de quelque 28 milliards de dollars pour désormais dépasser 633 milliards.

Englué dans les déboires du Galaxy Note 7, Samsung Electronics a abaissé dans la nuit ses prévisions de résultats trimestriels en raison du fiasco lié au lancement de son nouveau téléphone mobile, dont la production a été purement et simplement arrêtée.

'Le retrait du Galaxy Note 7 devrait profiter à Apple, même si les autres fabricants de smartphones Android devraient en être les principaux bénéficiaires', écrivent ce matin les analystes de Wells Fargo Securities

'Nous pensons que les autres constructeurs Android ayant des smartphones de 5,7 pouces pourraient surtout être gagnants si les utilisateurs d'Android devaient choisir de rester fidèles à Android', explique le bureau d'études.

Il s'agit, en l'espèce, de groupes comme Google ou Motorola (Lenovo).

Wells Fargo souligne que Samsung va désormais devoir faire face à un problème de réputation, ce qui pourrait l'obliger à revoir à la baisse ses tarifs, une décision dont Apple ne sera pas exempt.

Autre dommage collatéral, les prévisions de résultats des analystes concernant Apple devraient être revues à la hausse, certains professionnels tablant déjà sur 77 millions d'iPhones livrés sur les trois derniers mois de l'année, une prévision d'ores et déjà jugée exagérée par bon nombre de professionnels.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Apple à de nouveaux plus hauts, l'optimisme revient à une semaine des résultats
20/10/25 L’iPhone 17 propulse Apple à un sommet boursier inédit
20/10/25 Apple : bon démarrage pour l'iPhone 17 aux Etats-Unis et en Chine
10/10/25 L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
26/09/25 Apple critique l'impact du DMA sur ses utilisateurs européens
17/09/25 Apple: UBS met en évidence une demande 'mitigée' pour l'iPhone 17