abcbourse.com

Apple: Steve Jobs va s'abstenter pour raisons de santé.


Actualité publiée le 17/01/11 16:59
(CercleFinance.com) - Si Wall Street est aujourd'hui fermée pour cause de 'Martin Luther King Day', certaines valeurs américaines cotent néanmoins à la Bourse de Francfort, ce qui permet de prédire que les investisseurs réagiront mal demain à New York à l'annonce d'un nouveau congé maladie de Steve Jobs.

Ce lundi, les titres Apple cotés sur la plateforme allemande Xetra abandonnaient près de 7%.

Dans une lettre adressée dans la matinée à ses salariés, Steve Jobs - le patron d'Apple - annonce qu'il a décidé de prendre ses distances vis-à-vis du groupe informatique afin de pouvoir se consacrer à son état de santé.

Le dirigeant s'était déjà absenté près de six mois en 2009 pour soigner ce que les médias soupçonnent être un cancer du pancréas, mais qui n'a jamais été officiellement désigné de la sorte par l'intéressé.

Voici la traduction de l'intégralité du courrier envoyé aujourd'hui par Steve Jobs:

'A toute l'équipe,

A ma demande, le conseil d'administration m'a autorisé à prendre un congé-maladie afin que je puisse me concentrer sur ma santé. Je conserverai mon poste de directeur général et continuerai à être impliqué dans les grandes décisions stratégiques prises par le groupe.

J'ai demandé à Tim Cook de prendre la responsabilité de toutes les opérations au jour le jour d'Apple. J'ai une grande confiance en Tim et dans le reste de l'équipe de direction, qui accomplira un excellent travail afin de mettre en oeuvre les formidables projets que nous avons pour 2011.

J'aime énormément Apple et j'espère être de retour le plus vite possible. Dans l'intervalle, ma famille et moi apprécierions grandement que notre vie privée soit respectée.

Steve'

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Apple met à jour la fonction Oxygène sanguin sur ses montres aux USA
08/08/25 Apple: Wedbush veut éviter un scénario à la 'Blackberry'
07/08/25 Apple : efface résolument la résistance des 215$, test imminent des 225$
07/08/25 Apple va investir 100 milliards de dollars en plus aux États-Unis
07/08/25 Applied Materials s'associe à Apple et Texas Instruments
01/08/25 Apple : les solides ventes d'iPhone dopent les profits