abcbourse.com

Apple: travaillerait sur sa voiture électrique pour 2019.


Actualité publiée le 22/09/15 12:09
(CercleFinance.com) - Apple accélèrerait ses efforts dans son projet Titan de voiture électrique et aurait fixé à 2019 sa date-cible de livraison, d'après un article du Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier.

Le média financier rapporte qu'après une année d'étude de faisabilité de ce projet, avec notamment des rencontres avec des officiels californiens, les responsables du projet auraient été autorisés à tripler l'équipe de 600 personnes qui y est dédiée.

La firme à la pomme aurait en particulier engagé des experts de la voiture sans conducteurs, mais le groupe n'envisagerait un véhicule électrique pleinement autonome qu'à long terme, et non dans ses plans actuels.

D'après le WSJ, la date de 2019 susciterait un certain scepticisme au sein même de l'équipe du projet, mettant en avant la complexité de la construction d'une voiture, en particulier pour un groupe sans expérience dans ce domaine.

Le journal new-yorkais souligne qu'une fois qu'Apple aurait achevé la conception et le prototype, le véhicule devrait passer par une litanie de tests avant de pouvoir lever les obstacles réglementaires.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Apple à de nouveaux plus hauts, l'optimisme revient à une semaine des résultats
20/10/25 L’iPhone 17 propulse Apple à un sommet boursier inédit
20/10/25 Apple : bon démarrage pour l'iPhone 17 aux Etats-Unis et en Chine
10/10/25 L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
26/09/25 Apple critique l'impact du DMA sur ses utilisateurs européens
17/09/25 Apple: UBS met en évidence une demande 'mitigée' pour l'iPhone 17