Apple watch, le produit qui coûte le moins cher à Apple
Actualité publiée le 04/05/15 15:32
Cours | Graphes | News | Forum |
Le coût de l’appareil est de 24% de son prix de vente, c'est-à-dire que la montre coûte 83,70 dollars à la marque à la pomme. Les experts ont calculé le coût en fonction des composants entrant dans le cycle de fabrication et sur la base d'une main d’œuvre à 2,5 dollars de l’heure.
Il s’agît donc du taux le plus faible jamais constaté sur un appareil Apple. Notons que ce taux oscillait entre 29% et 38% du prix de vente pour l'ensemble de sa gamme jusqu'à présent. Cela étant, il faut préciser que cette analyse proposée par IHS ne tient pas compte des frais de logistique de recherche et développement, de logiciels, de marketing ou encore de licence payés par Apple.
La montre bénéficie désormais de nouvelles fonctionnalités à savoir un nouvel oxymètre de pouls (saturation en oxygène du sang) ainsi qu’un capteur de force tactile (fournit par TPK) qui s’intègre avec un écran OLED de LG, a rapporté IHS.
Concernant sa commercialisation, IHS indique que seulement 22% des précommandes d'Apple Watch effectuées avant la date officielle de lancement avaient été livrées.
© www.abcbourse.com