abcbourse.com

April: Oddo BHF insiste sur la spéculation


Actualité publiée le 28/12/18 09:29
(CercleFinance.com) - Oddo BHF reste à l'achat sur l'assureur April, menacé par un redressement fiscal lié à sa filiale maltaise Axeria Re. L'objectif de 16,5 euros est inférieur au cours actuel du titre.

'La proposition de rectification (du fisc) porte sur la qualification de ces activités (d'Axeria Re) et notamment sur les notions techniques de direction effective', qu'April conteste. Il s'agit néanmoins d''une mauvaise nouvelle d'un point de vue fondamental pour le groupe', reconnaît Oddo BHF.

Mais selon les Echos, les 65% que Bruno Rousset détient dans April font toujours l'objet de 'discussions', une reprise par les fonds CVC et KKR étant possible. Ce qui confirme le caractère spéculatif du titre.



Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/03/23 April: l'UE autorise l'acquisition par KKR
09/07/20 April: retrait obligatoire lundi prochain
28/05/20 April: l'OPR démarre le 29 mai
27/05/20 April: feu vert de l'AMF à l'OPR
24/03/20 April: projet d'offre publique de retrait déposé
11/03/20 April: résultat net part du groupe de -0,8 ME en 2019