abcbourse.com

Arcelor Mittal: Credit Suisse reste à 'surperformance'.


Actualité publiée le 08/05/15 15:12
(CercleFinance.com) - Credit Suisse confirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 11,5 dollars sur Arcelor Mittal, au lendemain des résultats inférieurs aux attentes dévoilés par le géant de la sidérurgie au titre du premier trimestre 2015.

L'EBITDA s'est établi à 1,38 milliard de dollars (1,44 milliard hors éléments exceptionnels), dépassant ainsi la prévision de Credit Suisse (1,32 milliard), mais manquant le consensus (1,43 milliard).

'Les objectifs ont été abaissés, mais à un niveau globalement en ligne avec le consensus, et la dette s'est révélée marginalement meilleure que ce que nous attendions', souligne le bureau d'études.

'Notre espoir d'une reprise au second semestre s'est renforcé avec les réductions de production, qui ont émergées dans l'acier mondial et pourraient réserver des surprises positives pour les prix de l'acier et du minerai de fer au second semestre et en 2016', ajoute l'analyste.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 ArcelorMittal: sous une résistance vers 29,6E
11/08/25 ArcelorMittal: Oddo BHF ajuste son objectif de cours
31/07/25 ArcelorMittal : affaiblissement de la rentabilité au premier semestre
31/07/25 ArcelorMittal: 2ème trimestre meilleur que prévu, mais vigilance sur la demande
16/07/25 ArcelorMittal: Barclays dégrade sa recommandation
16/07/25 ArcelorMittal: le titre recule, Barclays plus défensif